Comparer les services d’expédition

Service d’expédition rapide et économique au Canada

Expédiez dans un délai d’un à deux jours avec XpresspostMC. Tous les articles sont suivis, les délais de livraison sont garantis et les étapes de livraison peuvent être vérifiées en ligneNote de bas de page 1.

Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains et ne sont qu’approximatives.

Les délais de livraison réels dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.

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Délai d’expédition

Délai de livraison
Délais de livraison prévus selon la distance Distance d’expédition Date d’arrivée prévue (jours ouvrables)
Locale Jour suivant
Régionale Jour suivant
Nationale 2 jours

Combien le service Xpresspost coûte-t-il?

Nous vous donnerons une estimation en fonction des dimensions, du poids et de la destination de votre colis. Les caractéristiques à valeur ajoutée sont comprises dans le service, alors que les options sont offertes moyennant des frais.

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Caractéristiques comprises et options additionnelles

Repérage

Repérage
Vous et vos clients pouvez suivre la progression de la livraison à l’aide d’un numéro de repérage unique. Recevez des avis électroniques ou utilisez notre application mobile.

Repérage par numéro de référence
Utilisez votre propre numéro ou nom de référence interne lorsque vous créez une étiquette d’expédition.

Tranquillité d’esprit

Garantie de livraison à temps
Si votre colis n’arrive pas à temps, nous vous offrirons un service de remplacement ou un crédit équivalant aux frais d’expédition. Certaines conditions s’appliquent.

Couverture-responsabilité jusqu’à 100 $
Chaque article est automatiquement assorti d’une couverture de 100 $. Si vous envoyez des articles de grande valeur, achetez une couverture-responsabilité supplémentaire.

Livraison

Laisser à la porte (pas d'avis)
Si personne n’est à la maison pour recevoir le colis, nous tenterons de trouver un lieu sûr pour le déposer (que nous indiquerons sur une carte Remise en lieu sûr). Si un lieu sûr n’est pas disponible, nous vous laisserons une carte Avis de livraison qui vous demandera de ramasser l’article au bureau de poste le plus près.

Carte Retenue pour ramassage
Une carte Avis de livraison permet à vos clients de savoir qu’ils peuvent ramasser leurs colis au bureau de poste le plus près. Cette option est idéale pour les articles sensibles àla température. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des colis. Les clients doivent s’inscrire pour cette option.

Ne pas laisser en lieu sûr
Le colis sera laissé dans la boîte aux lettres quand la livraison est effectuée à la porte. Si l’article n’entre pas dans la boîte aux lettres et qu’il n’y a personne à la maison, nous laisserons une carte Avis de livraison aux fins de ramassage au bureau de poste le plus près.

Livrer au bureau de poste
Les clients peuvent choisir l’endroit où ils souhaitent ramasser leurs articles, par exemple au bureau de poste situé près de leur lieu de travail, de leur gym ou de leur chalet. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des articles.

Signature et preuve d’identité

Signature
Obtenez une signature au moment de la livraison de l’article.

Preuve d’âge
Nous demanderons une pièce d’identité avec photo valide si le client a moins de 25 ans.

Preuve d’identité
Faites vérifier l’identité du destinataire en personne. Cette option est idéale pour les entreprises qui expédient des cartes de crédit, des pièces d’identité et de la marchandise de grande valeur.

Copie papier de la signature
Obtenez gratuitement le nom et la signature en ligne ou demandez qu’une copie papier vous soit envoyée moyennant des frais.

Retours

Étiquettes de retour de colis
Offrez à vos clients des options pratiques pour les retours de marchandise ou les retours d’articles aux fins de réparation ou de recharge. Incluez une étiquette de retour lors de l’expédition. Vous recevrez une facture uniquement si l’étiquette de retour est utilisée.

Retour à l’expéditeur
Les colis vous sont retournés si le client a déménagé, ou si l’adresse est incomplète ou n’existe pas.

Services de ramassage

Ramassage sur demande
Demandez un ramassage ponctuel au moment qui convient le mieux à votre entreprise.

Ramassage sur demande en tierce partie
Autorisez un ramassage de Postes Canada à l’emplacement d’un tiers ou à une autre adresse. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.

Ramassage à horaire fixe
Ce service convient aux expéditeurs fréquents qui demandent un service de ramassage trois jours ou plus par semaine par emplacement.

Ramassage à horaire fixe en tierce partie
Étendez votre service de ramassage à horaire fixe à d’autres adresses. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.

Vérifiez si le service de ramassage de colis est offert dans votre quartier

Autres options

Couverture-responsabilité supplémentaire
Jusqu’à 5 000 $

Contre remboursement (CR)
Postes Canada percevra jusqu’à 5 000 $ par carte de crédit ou jusqu’à 1 000 $ en espèces avant que l’article soit remis au destinataire. Ce service est offert uniquement au Canada.

Besoin d’enveloppes prépayées Xpresspost?

Obtenez des enveloppes prépayées à tarif forfaitaire avec ou sans étiquette d’expédition apposée au préalable. Choisissez parmi une variété de tailles et de types (comme des enveloppes matelassées).

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Lisez notre guide pour obtenir plus de précisions sur les caractéristiques, les options et les modalités.

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