Connaître le processus de dédouanement pour les colis en provenance d’un autre pays.
Recevoir votre courrier pendant un voyage au Canada
Veuillez présenter en personne votre demande de service de poste restante pour recevoir sans frais votre courrier à n’importe quel bureau de poste au pays.
Le courrier est livré à la mauvaise adresse
Vous recevez du courrier destiné à quelqu’un d’autre ou savez qu’une autre personne reçoit votre courrier? Créez un billet de service : nous enquêterons.
J’étais chez moi, mais il n’y a eu aucune tentative de livraison
Si vous avez reçu une carte de tentative de livraison pendant que vous attendiez un colis, voici ce qu’il faut faire :
Pas de carte d’avis de tentative de livraison
Que dois-je faire si on a tenté de me livrer ma lettre ou mon paquet mais que je n’ai pas reçu de carte Avis de livraison.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Comment les itinéraires sont-ils établis?
Les itinéraires sont établis en fonction de l’emplacement de nos installations et de la destination.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Obtenez de l’aide pour les problèmes de livraison du courrier les plus courants, comme le courrier livré à la mauvaise adresse. Créez un billet de service pour signaler un problème et obtenir de l’aide.
Lignes directrices pour les boîtes aux lettres rurales
Respectez ces spécifications pour faciliter la livraison de votre courrier par Postes Canada.
Exigences de preuve d’âge
Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :
Comment savoir si un article est prêt à être récupéré?
Nous vous envoyons un courriel dès que votre colis est prêt à être récupéré.
Quelles sont les heures de livraison du courrier et des colis?
Découvrez les jours et les heures de livraison du courrier au Canada. Le courrier n'est pas livré les jours fériés comme le jour de Noël ou le jour de l’An.
Peut-on refuser un colis?
Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :
Où ramasser vos articles
Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.
Livraison irrégulière
Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.
Comment sera livré le courrier à ma nouvelle maison?
Le courrier est habituellement livré à la porte, boîte aux lettres rurale, boîte postale communautaire, case postale ou boîte postale multiple.
Comment payer vos droits et taxes en ligne | Postes Canada
Découvrez comment payer vos droits et taxes en ligne. Votre colis pourrait être admissible à la livraison en lieu sûr si vous n'êtes pas à la maison.
Comment trouver le courrier non livré
Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.
Votre courrier a-t-il été renvoyé?
Raisons pour lesquelles le courrier est renvoyé à l’expéditeur ou considéré comme non distribuable et ce que vous pouvez faire pour régler le problème.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Lire les réponses aux problèmes courants de livraison et des entreprises. Créer en ligne un billet de service : signaler un problème, demander de l’aide.
Choisir un autre mode de livraison
Recevez votre courrier ailleurs qu’à la maison ou au bureau. Utiliser une BPCOM ou une case à un bureau de poste
Réduire la publicité postale que vous recevez
Découvrez comment ne plus recevoir de publicité postale avec ou sans adresse, et les pratiques de protection des renseignements personnels de Postes Canada.
Préserver la confidentialité de votre courriel en ligne
Si vous nous donnez votre adresse courriel lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier, vos renseignements demeurent confidentiels
Signaler un problème de réacheminement du courrier
Le courrier est encore livré à votre ancienne adresse? N’est pas réacheminé? Lisez les réponses aux problèmes courants de Réacheminement du courrier.
Comment modifier le réacheminement de votre courrier
Vous pouvez renouveler, annuler ou modifier le réacheminement de votre courrier en ligne ou au bureau de poste.
Acheter le service de réacheminement du courrier
Voyez comment acheter le service de réacheminement du courrier en ligne ou à un bureau de poste.
Limites du service de réacheminement du courrier
Réacheminement du courrier, types d’articles à réacheminer, comment faire réacheminer mon courrier, qu’est-ce que le réacheminement du courrier, limites du réacheminement du courrier
Signaler la réception du courrier d’une autre personne
Si vous avez acheté le serv. de réachem. du courrier et recevez aussi le courrier d’une autre personne, remplissez le formulaire pour signaler le problème.
Réacheminement du courrier au nom d’une autre partie
Vous pouvez acheter le service au nom d’une autre personne, en allant à un bureau de poste pour prouver que vous avez l’autorité d’agir en son nom.
Comment vérifier votre identité en ligne
Sachez quoi faire si vous avez tenté de faire une demande de changement d’adresse en ligne, mais que l’authentification a échoué
Vérifier l’identité au BP pour le réacheminement
Incapable de vous identifier lors de l’achat en ligne du service Réacheminement du courrier? Payez en ligne et confirmez votre identité au bureau de poste
Comment fonctionne le réacheminement du courrier
Pour un déménagement permanent ou temporaire, le service réachemine le courrier de l’ancienne adresse à une autre n’importe où au Canada ou dans le monde.
Comment annuler le réacheminement de votre courrier
Vous voulez annuler le réacheminement de votre courrier? Voici comment faire :
Certains articles de courrier seulement réacheminés
Informez-vous pourquoi vous ne recevez pas tout votre courrier et comment le récupérer. Si vous ne recevez pas tout votre courrier, signalez le problème.
Types d’articles réacheminés
Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.
Que faire si la livraison à mon adresse initiale n’a pas repris?
Après avoir vérifié la date d’expiration de votre contrat de réacheminement de courrier, signalez le problème en remplissant ce formulaire :
Comment renouveler le réacheminement du courrier
Prolongez votre service de réacheminement du courrier avant son expiration. Vous pouvez le faire de façon pratique en ligne ou au bureau de poste.
Comment puis-je changer mon adresse postale (faire réacheminer mon courrier)?
Comment puis-je changer mon adresse postale? Découvrez comment obtenir le service de réacheminement du courrier, ce que coûte le réacheminement du courrier et combien de temps à l’avance il convient de le commander.
Courrier non réacheminé
Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.
Comment modifier votre service de réacheminement ou de retenue du courrier
Modifiez ou annulez votre service de réacheminement ou de retenue du courrier. Les mots de passe créés avant le 24 août 2019 ne sont plus actifs.
Pourquoi ne puis-je pas faire retenir mon courrier?
Le Service ne peut être utilisé si vous recevez votre courrier à une adresse partagée ou une institution (ex. résidence étudiante ou maison de chambre).
Recevoir son courrier avant la fin du service de retenue
Vous voulez recevoir votre courrier avant la fin de votre contrat? Voici comment faire :
Comment prolonger mon service de retenue du courrier?
Vous pouvez prolonger la durée de votre service en ligne, qu’il ait déjà pris fin ou non.
Puis-je faire retenir des circulaires, des journaux et des colis?
Le service de retenue du courrier permet de suspendre la livraison des circulaires et des journaux, mais pas des colis.
Comment faire retenir mon courrier?
Faites retenir votre courrier facilement grâce à notre service de retenue du courrier. Achetez-le en ligne en quelques clics.
Problèmes avec le service de retenue du courrier
Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.
Réacheminement du courrier et retenue du courrier : connaître la différence
Le courrier réacheminé est livré à une autre adresse, comme pour un déménagement. Le courrier retenu n’est pas réacheminé, mais gardé en lieu sûr.
De quelle pièce d’identité ai-je besoin pour acheter le Service de retenue du courrier au bureau de poste?
Pour acheter le Service de retenue du courrier dans un bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Pour acheter le service pour une autre personne ou une entreprise, vous aurez besoin d’une lettre d’autorisation.
Avoir de nouvelles clés de boîte postale communautaire
Si vous avez perdu ou brisé vos clés de boîte postale communautaire, ou si vous venez de déménager vous pouvez demander de nouvelles clés en ligne.
Comment signaler une boîte aux lettres endommagée
Si vous constatez qu’une boîte aux lettres a été endommagée ou vandalisée, signalez-le au service de sécurité de Postes Canada.
FAQ sur les boîtes postales communautaires
Vous avez des questions sur votre boîte postale communautaire? Explorez cette foire aux questions pour trouver des réponses :
Signaler l’ouverture d’une boîte postale communautaire
Voici la marche à suivre pour signaler à Postes Canada que la porte principale d’une boîte postale communautaire est ouverte.
Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis : changements
Consultez les changements apportés aux tarifs et aux services des secteurs Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis.
Mon adresse FlexiLivraison n’est pas celle du bureau de poste?
Ne vous inquiétez pas! Voici pourquoi votre adresse FlexiLivraison est différente de celle de votre bureau de poste :
Le service FlexiLivraison est-il gratuit?
Oui!
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Comment utiliser votre adresse FlexiLivraison
Apprenez comment remplir le formulaire d’adresse lors de la commande en ligne en utilisant votre adresse FlexiLivraison.
Comment utiliser mon adresse FlexiLivraison?
C’est facile! Voici comment utiliser votre adresse FlexiLivraison lorsque vous faites des achats en ligne :
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Pourquoi mon colis a-t-il été livré au bureau de poste?
Voyez pourquoi votre colis peut avoir été envoyé au bureau de poste.
FAQ sur la confirmation par photo pour les colis livres
Grâce à la fonctionnalité de confirmation par photo offerte gratuitement, une photo de votre colis est prise après une livraison en lieu sûr.
Mon courrier : foire aux questions
Comment puis-je payer mes frais de case postale?
Comment résilier la location d’une case postale?
Voyez comment résilier la location d’une case postale individuelle ou commerciale.
Qu’est-ce qu’une armoire à colis
Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Récupérer votre colis dans une armoire à colis
Marche à suivre pour récupérer votre colis dans une armoire à colis de Postes Canada lorsque vous trouvez un avis et une clé dans votre boîte aux lettres.
Guide pour l’outil Obtenir une étiquette de retour
Lisez cet article pour obtenir des renseignements détaillés et une foire aux questions sur l'obtention une étiquette de retour.
Combien de temps faut-il à un colis ou à une lettre pour arriver
Consultez les normes de livraison pour estimer le temps nécessaire pour livrer le courrier, les lettres ou les colis en fonction des tarifs d’envoi et de la destination.
Renseignements sur les dimensions et le poids des colis et des paquets
Découvrez le poids et les dimensions maximaux de votre colis et leur incidence sur le coût d'expédition. Calculez vos coûts d'expédition en fonction des dimensions, du poids et de la forme.
Connaître les limites du courrier international
Des services postaux ne sont pas disponibles dans certains pays. Vérifiez s’il existe des restrictions sur l’envoi à votre pays de destination.
Quand mon courrier arrivera-t-il?
Les lettres ordinaires postées au Canada arrivent dans les 2 à 4 jours. Pour la livraison à l’étranger, on doit compter de 4 à 7 jours, selon le pays.
Comment prouver le dépôt d’une lettre ou d’un colis
Certains services postaux, comme le courrier recommandé, fournissent un reçu indiquant la somme payée pour la livraison à une adresse donnée un jour donné
Meilleure façon d’emballer un colis à expédier
Apprenez comment préparer et emballer des colis pour aider Postes Canada à livrer vos articles de façon sûre et sécuritaire
Quels articles ne peuvent être envoyés par la poste?
En savoir plus quels articles interdits ou contrôlés ne peuvent être envoyés par la poste, au Canada ou dans d’autres pays.
Comment adresser du courrier et des colis
Apprenez comment adresser des enveloppes et des colis afin d’aider Postes Canada à livrer plus rapidement vos envois à la bonne adresse.
Info : dimensions et poids du Courrier recommandé
Trouver les exigences liées à la longueur, la largeur, l’épaisseur, le poids et le ratio des dimensions du service Courrier recommandé de Postes Canada.
Qu’advient-il d’un envoi avec une adresse incorrecte?
Que se passe-t-il lorsqu’un envoi est adressé incorrectement? Pourquoi un envoi est renvoyé à l’expéditeur?
FAQ sur les nouveaux règlements douaniers pour les envois destinés à l’UE
À compter du 1er octobre 2023, les autorités douanières de l’UE modifient leurs exigences en matière de données pour les marchandises expédiées vers l’UE.
Foire aux questions sur le retour d’articles sans emballage
Apprenez-en davantage sur le projet pilote de retour d’articles sans étiquette ni emballage de Postes Canada.
Expédier à l’extérieur du Canada
Vous voulez faire un envoi international? Voici comment Postes Canada peut vous y aider.
Quelles sont les dimensions minimales et maximales d’une lettre?
Voyez quelles sont les dimensions acceptables pour les articles de courrier livrés par Postes Canada.
Foire aux questions sur le projet pilote de ramassage à la maison
Service postal des Forces canadiennes
Restez en contact avec les FC partout dans le monde. Utilisez le Service postal des FC pour envoyer du courrier aux tarifs du régime intérieur.
Comment calculer le tarif d’affranchissement
Apprendre à déterminer le montant d’affranchissement d’une lettre ou d’un colis en fonction du poids, des dimensions et de la destination de l’article.
Dimensions et poids des lettres–É.-U. et international
Spécifications de dimensions et de poids pour les lettres à destination des États-Unis et du régime international.
Envoi par erreur d’une lettre
Dès qu’une lettre est mise à la poste, nous devons essayer de la livrer à l’adresse de destination.
FAQ sur le dépôt rapide
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet du service de retour par dépôt rapide.
Envoi contre remboursement (CR) : Tout ce que vous devez savoir
Découvrez ce qu’est le service d’envoi contre remboursement (CR) offert par Postes Canada, comment il fonctionne et comment l’utiliser.
Comment préparer un vos articles du service
Voyez comment préparer et imprimer les codes à barres des envois recommandés avec des étiquettes, des enveloppes prépayées et la version hors ligne des OEE
Enveloppes et étiquettes prépayées
Découvrir les enveloppes et étiquettes prépayées Priorité, Xpresspost et Colis accélérés (caractéristiques, options, destinations, formats et poids).
Créer une commande permanente produits philatéliques
Sélectionnez les combinaisons philatéliques désirées pour les recevoir automatiquement à chaque émission de timbres.
Suggestions de sujets de timbres-poste
Find about the stamp selection process and how to submit a suggestion or apply to design a stamp.
Les timbres PermanentsMC, c’est quoi?
Les timbres Permanents n’expirent pas. Une fois achetés, ils seront toujours acceptés, même si le prix des timbres a changé entre-temps.
Foire aux questions sur la sécurité des comptes
Apprenez-en plus sur la façon dont nous utilisons la vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne.
Foire aux questions sur la page d’accueil bêta
Faire le suivi d’un billet de service en ligne
Ouvrez une session et accédez à Mon soutien pour vérifier l’état de votre billet de service. Apprenez-en plus à ce sujet.
Pourquoi mon bureau de poste ferme-t-il?
Nous pouvons fermer ou déménager un bureau de poste afin d’améliorer nos activités et demeurer concurrentiels.
Comment communiquer avec un bureau de poste?
Nous avons plus de 6 300 bureaux de poste à votre disposition. Voici comment les joindre :
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Qu'est-ce qu’un bureau du Service aérien omnibus?
Comment envoyer du courrier aux collectivités éloignées desservies par des bureaux du Service aérien omnibus?
Heures d’ouverture du bureau de poste
Cherchez d’abord votre bureau de poste avec la fonction Trouver un bureau de poste; ses heures d’ouverture seront indiquées.
Calendrier des jours fériés de Postes Canada
Consultez le calendrier des jours fériés de Postes Canada. Nous sommes fermés à l’occasion des jours fériés nationaux, provinciaux et territoriaux.
Retour d’articles achetés en ligne
Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients
Lettre d’autorisation
Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.
Ajout d’argent à la carte Visa prépayée rechargeable
Découvrez comment ajouter de l’argent à votre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada et vérifier le solde.
Payez vos factures par transfert de fonds MoneyGram
Payez vos factures par transfert de fonds électronique MoneyGram à un bureau de poste. Vous n’avez pas besoin de compte bancaire pour utiliser ce service.
Assistance International Mastercard
Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.
Transférer des fonds à l’étranger avec MoneyGram
Utilisez MoneyGram pour envoyer des fonds au Canada ou à l’étranger. Transférez les fonds en personne dans n’importe quel bureau de poste au Canada.
Recevez votre transfert de fonds MoneyGram
Pour recevoir un transfert de fonds électronique MoneyGram, rendez-vous dans un bureau de poste. Recevez jusqu’à 500 $ en espèces ou par chèque.
Exigences juridiques liées aux mandats-poste
Pour acheter un mandat-poste, vous devez fournir le nom de l’expéditeur et celui du bénéficiaire. Ces exigences protègent votre mandat-poste.
Comment distinguer un vrai mandat-poste d’un faux
Connaître les caractéristiques à vérifier pour déterminer si un mandat-poste de Postes Canada a été falsifié.
Couleurs des mandats-poste
Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)
Encaisser un mandat-poste
Comment encaisser votre mandat-poste de Postes Canada et comment demander un remboursement
Pourquoi mes outils d’expédition ne fonctionnent-ils pas?
Comment changer la langue de l’application mobile
L’application mobile de Postes Canada est offerte en français et en anglais. Découvrez comment changer la langue et sauvegarder votre préférence.
Comment utiliser l’outil Trouver un bureau de poste
Avoir de l’aide sur l’outil Trouver un bureau de poste. Tapez un code postal, adresse ou intersection; une liste des bureaux de poste proches s’affichera.
Comment utiliser Trouver un code postal
Obtenir des codes postaux d’adresses canadiennes à l’aide de l’outil en ligne Trouver un code postal.
Comment utiliser Trouver un tarif
Utilisez l’outil Trouver un tarif pour savoir combien vous devrez payer pour expédier un colis ou une lettre.
Appli mobile
Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.
Retourner un article acheté en ligne
Appelez-nous afin d’obtenir un numéro d’autorisation pour retourner un article de Postes Canada acheté en ligne.
Les achats en ligne sont-ils sécuritaires?
Voici comment nous protégeons vos données lorsque vous commandez en ligne à Postes Canada.
Mesures de protection de vos renseignements personnels
Les données personnelles que vous entrez pour faire un achat servent seulement à compléter votre commande et à vous l’expédier.
Navigateurs et utilitaires compatibles avec le site
Savoir quels navigateurs sont compatibles avec le site postescanada.ca, quels utilitaires sont utilisés et comment sont utilisés les témoins.
Sécurité et mots de passe
La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.
Sécurité de la carte Cash Passport
Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.
Reconnaître les courriels et messages textes frauduleux
Postes Canada n’envoie ni courriels ni textos non sollicités pour obtenir de l’information personnelle (numéro de carte de crédit, adresse, mot de passe, etc.).
Accès à l’info. et protection des renseign. perso.
Savoir où trouver des renseignements sur les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels faites au gouvernement.
Comment prévenir le vol de courrier et d’identité
Suivez ces conseils pour prévenir le vol de courrier et vous protéger contre la fraude d’identité. Assurez la sécurité du courrier reçu et envoyé.
Comment effacer la mémoire cache et les témoins du navigateur
Effacer la mémoire cache et les témoins de votre navigateur peut aider les produits de Postes Canada à mieux fonctionner. Voici comment faire :
Article Renvoi expéditeur inconnu reçu
Une personne aurait utilisé votre adresse pour donner à un article frauduleux une adresse de retour légitime. Une enquête est en cours.
Comment avoir accès à l’information à Postes Canada
Savoir comment faire une demande d’accès à l’information à Postes Canada, y compris les coordonnées de la Direction de l’accès à l’information.
Taxes-percues-sure-produits-postes-canada?
Une description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s'appliquent aux produits de Postes Canada et des produits exemptés de taxes.
FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien
L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.
Perception des taxes de vente : TVH, TPS, TVP, TVQ
Description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s’appliquent aux produits de Postes Canada et des produits non taxés.
Expliquer la majoration des tarifs d’affranchissement
Les majorations tarifaires nous permettent de servir le nombre croissant d’adresses, de pallier à l’inflation et d’entretenir et de remplacer l’équipement.
Suppléments pour carburant pour les services de Postes Canada
Trouvez des renseignements à jour sur les suppléments pour carburant s’appliquant aux services de Postes Canada.
Conditions générales du gestionnaire de campagne
Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Établir un lien de votre site à celui de Postes Canada
Placer un lien texte qui mène à la page d’accueil de Postes Canada pour établir un lien entre votre site et celui de Postes Canada.
Modalités du service Rediriger un colis
Les présentes modalités régissent votre utilisation du service Rediriger un colis à l’intention des expéditeurs.
Modalités du concours AidonsNosPME
Modalités du concours Aidons nos PME de Telus.
Accord de consentement relatif aux cartes de crédit
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Payer les droits de douane et taxes | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation du service Payer les droits de douane et taxes de Postes Canada.
Préférence de livraison | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation de l’option de préférence de livraison de Postes Canada.
Modalités des cases postales
Consultez les modalités qui s’appliquent aux cases postales de Postes Canada.
Modalités de l’offre d’expédition d’articles légers
Modalités des tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.
Modalités des rabais exclusifs
Modalités de la campagne de tarification pour obtenir des rabais exclusifs allant jusqu’à 60 % sur les envois
Modalites Depot rapide
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités du service de ramassage à la maison
Convention de consentement – Carte de crédit
Lisez la Convention de consentement relatif à la carte de crédit de la SCP pour en savoir plus sur la collecte de vos identifiants et leur utilisation pour les paiements.
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
Modalités de la courrier
Juridiques — conditions d’utilisation
Lire les conditions d’utilisation et les conditions générales juridiques liées au site Web de Postes Canada.
Modalites croissance segmentee
FAQ sur le processus de candidature | Soutien
Lisez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature. Recherchez des emplois, créez un profil et obtenez du soutien technique.
Normes de livraison dans les nouveaux quartiers
Téléchargez le Manuel des normes de la planification de la livraison pour savoir si les boîtes postales des nouveaux quartiers répondent aux exigences.
Sécurité du personnel
Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.
Le compte de fournisseur : ce que vous devez savoir
Le compte de fournisseur remplace les empreintes d’affranchissement. Il permet de payer grâce aux fonds du compte associé à votre machine à affranchir.
Faire affaire avec Postes Canada
Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.
FAQ sur les contrats d’affaires | Soutien
Découvrez nos politiques en matière de cyberapprovisionnement, d’achat, de paiement et de facturation. Nous répondons à toutes vos questions fréquemment posées.
Boutiques concept de Postes Canada
Les nouvelles boutiques concept de Postes Canada offrent une commodité supérieure, notamment grâce aux stations libre-service.
Foire aux questions
Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.
Le service Cécogramme
La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.
Prix d’études pour les Autochtones (FAQ) | Soutien
Découvrez si vous répondez aux exigences d’admissibilité pour un prix et les étapes pour présenter une demande. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Écrire une lettre au père Noël
Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.
Fondation communautaire (FAQ) | Soutien
Apprenez comment faire une demande de subvention à la Fondation communautaire. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Calcul des émissions de carbone
Les animaux d’assistance sont-ils permis dans les bureaux de poste?
Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans tous les bureaux de poste, y compris les comptoirs postaux, sans document justificatif nécessaire.
La neige m'empêche d'accéder à ma boîte aux lettres
Si vous ne pouvez pas récupérer votre courrier dans votre boîte aux lettres en raison de la neige, vous pouvez demander son déneigement de différentes façons.
J’ai de la difficulté à utiliser l’application mobile
Il est important pour nous que l’application mobile de Postes Canada soit accessible à toute la clientèle. Voyez comment fournir des commentaires sur l’appli.
Comment puis-je envoyer des commentaires sur l’accessibilité à Postes Canada?
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Je ne peux pas accéder à ma boîte aux lettres
Voyez comment demander des mesures d’adaptation si vous ne pouvez pas accéder à votre boîte aux lettres en raison d’un problème de santé ou d’une limitation.
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Comment demander une copie de mes factures?
Pour demander une copie de vos factures, il vous suffit de suivre ces étapes :
Comment puis-je vérifier si vous avez reçu mon paiement?
Comment puis-je vérifier si l’envoi a été livré?
Comment accéder à mes factures numériques?
Postes Canada vous envoie un courriel contenant un fichier PDF lorsque vos factures sont prêtes. Voici ce que vous devez en faire :
Pouvez-vous augmenter ma limite de crédit?
Puis-je obtenir un meilleur tarif si mon volume a augmenté?
Quel système utilisez-vous pour le poids et la dimension: métrique ou impérial?
Comment puis-je annuler une commande (Déclaration de dépôt)?
Comment payer ma facture par carte de crédit?
Les clients commerciaux peuvent payer leurs factures par carte de crédit de plusieurs façons. Choisissez celle qui vous convient le mieux :
Demander le remboursement d’un envoi
Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.
Annuler une étiquette ou un manifeste
Voici comment annuler une étiquette d’expédition ou un manifeste sur le site de Postes Canada.
Annuler une commande en ligne — dépôt commercial
Annuler une commande (Déclaration de dépôt) Courrier de quartierMC Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresseMC), Poste-lettres, poste aux lettres et Poste-publications si l’envoi n’est pas remis à Postes Canada.
Puis-je recevoir mes factures par courriel?
Comment puis-je obtenir une facture commerciale pour ma case postale?
Régler le solde d’un compte commercial
Faites des virements dans votre compte commercial directement depuis votre compte bancaire ou de carte de crédit, en ligne ou par chèque.
Comment puis-je obtenir un remboursement pour un ramassage que j’ai annulé?
Comment puis-je prévoir un ramassage?
Comment puis-je annuler un ramassage?
Intégration de l'API de ramassage de colis (cybercomm.)
Ajout des services Web de ramassage au cybercommerce. Obtenir facilement un ramassage à l'entreprise. Idéal pour app. d'expédition à partir du magasin.
FAQ Rediriger un colis
Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.
Livrer au bureau de poste : Étiquette d’un fournisseur de système
Livrer au bureau de poste : Intégration à votre site
Livrer au bureau de poste : Afficher les emplacements
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – Services Web
Livrer au bureau de poste : Solution pour le cybercommerce
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – OEE 2.0
Comment louer une case postale
Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.
Tarifs de location de cases postales
Le tarif de location dépend de la taille de la case postale, de la durée de location et de l’emplacement (rural ou urbain).
Choix de tailles de cases postales
Les cases postales se déclinent en 5 tailles allant des petites cases aux conteneurs pour les gros volumes de courrier commercial.
Administration de l'outil Intelligence 360
Configurez des permissions d’accès pour les employés dans Intelligence 360
Qui contrôle les données accessibles dans Intelligence 360?
Un administrateur d’Intelligence 360 contrôle l’accès et attribue les rôles aux utilisateurs de votre entreprise.
Par catégorie de poids : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon la catégorie de poids
Quand Intelligence 360 commence-t-il à garder des données?
Intelligence 360 commence à recueillir des renseignements à partir du moment où vous commencez à utiliser l’outil. Vous pouvez accéder aux renseignements qui remontent jusqu’à deux ans.
Quels sont les types de billets de service inclus dans Intelligence 360?
Le rapport sur les billets de service de l’outil Intelligence 360 fournit les billets de service que vous avez créés pour les articles livrés en retard et les articles perdus ou endommagés.
Sommaire de repérage rapport
Marche à suivre pour créer un rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360
Où peut-on trouver les numéros de repérage pour les articles livrés en retard dans Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, le rapport sommaire de repérage compare les dates selon les normes de livraison et la date de livraison ou à la date de tentative de livraison. Les articles livrés après la date selon la norme de livraison sont en retard.
Est-il possible dans Intelligence 360 de voir les articles qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada?
Vous pouvez voir dans Intelligence 360 les articles qui ont un numéro de repérage, mais qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada.
Dans le rapport de profil d’expédition : par destination, peut-on consulter les renseignements relatifs au code postal? Intelligence 360
Le rapport de profil d’expédition : par destination de l’outil Intelligence 360 affiche la ville d’origine et de destination, mais pas le code postal.
Aperçu d’Intelligence 360
Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.
FusiPeut-on créer un seul rapport qui combine les renseignements des rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison?
Les rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison de l’outil Intelligence 360 ne peuvent pas être fusionnés.
Peut-on accéder aux données d’Intelligence 360 par une API?
Intelligence 360 n’est pas accessible au moyen d’une interface de programmation d’applications (API)
Peut-on voir des données au niveau de l’article dans les rapports de profil d’expédition et les résumés du rendement d’Intelligence 360?
Les données au niveau de l’article ne sont pas disponibles dans le rapport de profil d’expédition et dans le résumés du rendement. On peut les trouver dans le rapport sommaire de repérage.
Pendant combien de temps les rapports sont-ils conservés dans Intelligence 360?
Les rapports que vous créez sont conservés dans Mes rapports pendant 30 jours. Pour consulter un rapport plus de 30 jours après sa création, sauvegardez-le dans un dossier qui n’est pas dans Intelligence 360.
Est-ce qu’un article peut s’afficher sous plusieurs étapes ou catégories des envois sortants?
La section d’aperçu des envois sortants d’Intelligence 360 montre les articles selon la catégorie ou l’étape de livraison à laquelle ils se trouvent.
Quels rapports d’Intelligence 360 contiennent des renseignements au niveau de l’article?
Le Rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360 fournit des données au niveau de l’article et vous permet de voir l’état de vos envois sortants et entrants tout au long du processus de livraison.
Pourquoi la destination est-elle parfois affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360?
Si un article est réexpédié, les politiques de protection des renseignements personnels exigent que l’adresse de destination soit affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360.
Peut-on télécharger toutes les données au niveau de l’article dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions d’Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, vous ne pouvez télécharger que les données au niveau de l’article qui apparaissent à l’écran dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions.
Comment faire pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360 si j’ai oublié de le faire?
Pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360, appelez votre représentant des ventes.
À quelle fréquence Intelligence 360 est-il mis à jour?
Les renseignements dans Intelligence 360 sont mis à jour toutes les 15 minutes.
Combien de rapports peut-on créer dans Intelligence 360?
Vous pouvez créer autant de rapports que vous le souhaitez dans Intelligence 360.
On peut conserver combien de rapports dans Intelligence 360?
Vous pouvez conserver jusqu’à 50 rapports dans la section Mes rapports d’Intelligence 360.
Comment est défini le poids moyen dans Intelligence 360?
Le poids moyen de tous les articles facturés durant une période donnée est soit le poids déclaré, soit l’équivalent volumétrique.
Combien de temps Intelligence 360 conserve-t-il les données?
Les renseignements sont conservés pendant une période de deux ans dans Mes rapports. Les données remontent au moment où votre entreprise a commencé à utiliser Intelligence 360.
Comment est calculé le rendement de la livraison dans Intelligence 360?
Le résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360 calcule les chiffres du rendement en matière de livraison en 3 étapes.
Pourquoi les volumes sont-ils différents dans le rapport sur le profil d’expédition et le rapport de rendement selon la norme de livraison? Intelligence 360
Le rapport du profil d’expédition définit le volume en tant que nombre d’articles facturés pendantun balayage qui arrête l’horloge de livraison. Le résumé du rendement selon la norme de livraison recherche un balayage de manifeste électronique ET un balayage de livraison ou un balayage de tentative de livraison.
La destination : un résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon la destination
Résumé du rendement dans l’outil Intelligence 360
Apprenez comment produire un résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360.
Définitions et termes pour Intelligence 360
Définitions des termes utilisés dans les rapports et les pages d’Intelligence 360.
Par numéro de client : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon le numéro de client
Par destination : rapport de profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un rapport du volume de colis et des coûts d’expédition selon la destination dans Intelligence 360.
Comment créer un billet de service dans l’outil Intelligence 360
Suivez ces directives pour créer un billet de service dans Intelligence 360.
Numéro de client : résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon le numéro de client
Que faire si j’ai reçu un courriel de bienvenue, mais que je n’arrive pas à ouvrir une session dans Intelligence 360?
Si vous n’arrivez pas à accéder à Intelligence 360 et vous êtes un administrateur, communiquez avec votre représentant des ventes de Postes Canada.
Peut-on créer un rapport personnalisé dans Intelligence 360?
Intelligence 360 ne vous permet pas de créer un rapport personnalisé. Vous pouvez télécharger les huit rapports standards en format Excel, CSV ou PDF, puis les personnaliser.
Comment créer un rapport dans Intelligence 360
Voici la marche à suivre pour créer un rapport contenant des variables d’expédition dans l’outil Intelligence 360.
Suivre et filtrer les exceptions dans Intelligence 360
Suivre et filtrer les exceptions pour savoir pourquoi un envoi n’a pas encore été livré ou retourné
Repérer des envois sortants grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos colis de départ
Avis dans Intelligence 360
Utilisez les avis pour suivre le statut de vos envois les plus importants.
Repérer des retours grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos retours.
Expédition de cannabis médicinal
Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients
Promotion du cannabis
Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.
Comment emballer le cannabis pour l’expédition
Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.
Exigences du service Web pour les numéros d'autorisation de retour – Module SOAP
Apprenez comment configurer le service Web d’autorisation de retour au moyen du protocole SOAP.
Exigences du service Web pour les numéros d'autorisation de retour - Module REST
Apprenez comment configurer le service Web d’autorisation de retour au moyen d’une architecture de style REST.
Gestion des retours – Foire aux questions
Consultez la FAQ pour obtenir de l’aide sur l’utilisation de l’outil.
Guide pour l’outil Gestion des retours
Lisez cet article pour obtenir des renseignements détaillés sur la gestion des retours.
Logiciel d'exp. OEE 2.0 – aide d'inst. de mises à jour
Vous avez de la difficulté à installer les mises à jour du logiciel d'expédition OEE 2.0? Suivez ces conseils de dépannage.
Enregistrer un carnet d’adresses OEE 2.0 localement
Les clients commerciaux qui entreposent leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 localement peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Impression d’étiquettes avec la version hors ligne des OEE 2.0 – Mode local
Les clients commerciaux qui enregistrent localement leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Conseils techniques sur l’utilisation des OEE 2.0
En savoir plus sur la sécurité, les serveurs mandataires ainsi que l’importation et l’exportation de données dans le logiciel d’expédition OEE 2.0
Comment préparer un envoi volumineux
Trouvez toutes les ressources nécessaires pour bien préparer des envois volumineux confiés à Postes Canada.
Comment préparer un envoi de magazines ou de bulletins
Savoir où trouver de l’information sur la préparation d’un envoi de magazines ou de bulletins avec le service Poste-publications.
Conseils pour l’enliassage de la Poste-publications
Vous pouvez envoyer des liasses d’exemplaires du même numéro à la même adresse. Apprenez quand et comment enliasser la Poste-publications.
Déterminer l’admissibilité à Poste-publications
Déterminer si le bulletin, magazine ou autre article est admissible aux tarifs réduits du service Poste-publications.
Qu’est-ce que CRA signifie?
Comment puis-je annuler mon service Correspondance-réponse d’affaires?
Vos débuts avec la Correspondance-réponse d’affaires
Savoir comment ouvrir un compte Correspondance-réponse d’affaires, créer une maquette et tester vos articles pour obtenir le meilleur tarif postal.
Tarifs du Ciblage par code postal et ce qui est inclus
Réponses aux questions sur les tarifs pour l’envoi d’articles de publipostage avec le Ciblage par code postal et les options de réduction sur le volume.
Comment créer et déposer un envoi Ciblage par code postal
Voyez comment préparer votre Déclaration de dépôt et déposer vos conteneurs d’expédition.